Une figure historique du Cognac
C’est en 1550 que naît le Cognac Godet avec Bonaventure Godet qui écrit la première page d’une palpitante histoire : celle d’une famille qui a lié son destin depuis plus de 460 ans au Cognac. C’est également une saga familiale avec 15 générations qui se transmettent un précieux savoir-­faire, celui d’élaborer des eaux de vie singulières. LEX
400x467
150x180

La Maison Godet privilégie la singularité et la rareté. Ses cognacs évoquent tout l’art du parfumeur et de la haute couture.
 

Inauguré en 2005, le nouveau chai situé au port de la Rochelle a remplacé les entrepôts historiques de la Maison. Si chez Godet la tradition est respectée la modernité n’est pas pour autant délaissée.

Ici, dans le silence des chais, une atmosphère à l’hygrométrie et à la température parfaitement contrôlées, reposent des eaux de vie provenant des six meilleurs crus de Cognac : Finesse inégalable du calcaire de la Grande Champagne autour de Segonzac ou de la Petite Champagne autour de Jonzac, Borderies charmeurs d’emblée, Fins Bois et Bons Bois, profonds et onctueux, constituent une gamme d’une formidable diversité d’expressions.

Et parce que toute Maison qui traverse l’Histoire possède un trésor, Godet ne fait pas exception.

150x180
Certains de ces « jus » sont plus que centenaires et ont survécu aux mises sous séquestres de l’armée allemande lors de la seconde guerre, enterrés provisoirement sous le sol des anciens chais !

C’est à partir de cette large gamme que tout l’art de la Maison Godet consistera à réaliser des assemblages qui impriment le style de la Maison.
 

En 1838, lorsqu’Augustin Godet (10ème génération) créa sa cuvée Gastronome, un registre assurément nouveau pour l’époque, il lança le «style Godet» qui revendique des eaux­ de vie sèches d’une grande finesse sur des notes florales de belle distinction.

Ce style « Godet » a traversé toutes les époques avec une grâce juvénile, synonyme d’eaux ­de ­vie modernes, élégantes et digestes. Selon les âges, elles se parent d’une complexité et d’une merveilleuse ampleur.

150x180

La gamme de cognacs Godet est riche en arômes et émotions. Elle se décline en 4 familles.
 

Les Classiques : une gamme qui se définit par sa fraicheur et sa rondeur épicée, teintée de notes florales.

Les Uniques :
XO Terre : une interprétation dense et tellurique du terroir de Cognac
XO Fine Champagne : aérien, d’une grande élégance
Epicure : issue exclusivement de Folle Blanche, le cépage original du Cognac
Gastronome : une fine champagne nerveuse, fruitée et fraiche.

Les Hors d’âge :
Renaissance : 15 millésimes du 1er cru de Grande Champagne (le plus jeune est de 1950, le plus âgé de 1900)
Réserves de la famille : Cette gamme insolite comporte des curiosités pour amateurs, des Cognacs de terroir.

A consommer avec modération